Seigneur, tu dis que la moisson est abondante ...

Seigneur, tu dis que la moisson est abondante (Mt 9,37),
Ouvre mes oreilles pour que j’entende la parole que tu sèmes,
donne-moi des yeux pour que je voie les épis qui mûrissent,
fortifie mes bras pour que je travaille à ta récolte,
Réchauffe mon cœur pour que j’aime les grains dorés.

Seigneur, tu cherches des ouvriers pour ta vigne,
Appelle-moi et fais de moi l’un de tes serviteurs,
Conduis mon regard et mes pas vers les grappes à rassembler,
Eveille mon cœur à la joie de la vendange,
Avec le jus des raisins, mets en moi le goût de ta vie donnée.

Seigneur, je te prie pour que chacun devienne grain de blé
prêt à devenir le pain qui nourrit l’humanité,
pour que chacun devienne sarment
qui offre les grappes qui annoncent la vie promise.
Amen !

B. Châtaignier - Septembre 1999