Par moi, ton appel ...

Par moi, ton appel
Saurais-je Seigneur,
Faire retentir ton appel ?
Ta moisson attend les ouvriers
Et je n’ose en parler à ceux qui tu me confies.
Pourtant, Seigneur, j’ai reçu le baptême
Et j’ai répondu à ton appel pour faire le catéchisme.
Saurais-je, Seigneur
M’aider à vaincre ma timidité
Afin que des enfants et des jeunes trouvent près de moi
Et près de la Communauté Ecclésiale l’écho de ton appel ?

Veux-tu, Seigneur
Regarder le désir de ton Eglise
De voir naître des vocations
De prêtres, de religieux, de religieuses, de laïcs ?
Et, si je suis craintif,
Que ton Esprit lui-même, souffle en moi :
Afin que je sois l’instrument
Que fasse résonner ton joyeux appel.
Amen.

Prière d’une catéchiste, extraite du livret de prier pour les vocations du Diocèse de Bayeux et Lisieux. (Points de Repères)