Prière de l'Hospitalier

Quarante ans Seigneur, je t’ai cherché, j’ai exercé dix métiers et rien ne m’a satisfait pleinement, en fait je te cherchais désespérément au ciel, et soudain je t’ai trouvé, ici sur cette terre, tout près de moi !

Tu étais blessé au bord du chemin et je me suis arrêté et écarté de ma route pour toi.

Tu es là, Seigneur, qui souffres sur ton lit d’hôpital, abandonné dans la solitude et la souffrance, et mon cœur a frémi et mes entrailles m’ont fait mal.

Tu souffres et tu es plein de patience ! Seigneur, je touche tes plaies et je les soigne et les panse.

Seigneur, je te sers et je pleure sur mes fautes passées : que de temps perdu sans te trouver.

Seigneur, je ne sais pas bien m’y prendre pour te soulager, tu pardonnes ma maladresse quand je te fais mal, tu pardonnes et au contraire tu remplis mon cœur par ton regard plein de tendresse et d’amour.

Seigneur tu es dans le cœur de tout homme et tu es dans mon cœur !

Seigneur tu ne m’as appelé à être père dans le bonheur conjugal ni dans le bonheur de la prêtrise, mais tu m’as appelé à être Frère, frère de tous mes frères qui souffrent, ton frère.

Merci Marie de me laisser porter ton enfant. Merci Jésus de me donner Marie pour mère.

Seigneur je veux vivre d’Amour : me consumer à te servir.

source mariedenazareth.com