Prière du catéchète

Seigneur, donne-moi la grâce de savoir toujours
encourager les enfants que tu me confies en catéchèse,
et que jamais je ne les décourage !
Donne-moi, Seigneur d'inciter ces jeunes à découvrir
et à goûter ton Amour !
Donne-moi de savoir mettre ces enfants en confiance !
Que je sache faire émerger ce qui est bon dans leur coeur !
Que je les élève vers la joie de l'Amour du Fils pour son Père.
Fais aussi et surtout, Seigneur,
que je leur donne le goût de Toi, le goût de Ta Parole,
que je les ouvre au mystère de la Joie Pascale !
Aide-moi Seigneur, à faire germer en eux la Foi,
Aide-moi à leur apprendre à prier.
Seigneur, fais que je sois patient, accueillant,
et qu'à travers mon attitude, ces enfants découvrent
peu à peu ton visage d'Amour !
Fais que toujours, je puisse sourire ...
Fais que je sois doux et que je montre toujours l'exemple,
que je sois respectueux de chacun d'entre eux,
que j'accepte leurs doutes, leurs questionnements ...
Tu me confies cette mission et je l'accepte, mon Dieu, parce que je sais que tu seras toujours à mes côtés pour m'aider et m'inspirer.
Amen.